À propos de Marcel Doucet

Marcel Doucet, 1948-1992À la mémoire de Marcel Doucet 1948 - 1992

Avec un sens d'humour très particulier, Marcel Doucet avait, très tôt dans la vie, développé un vif intérêt pour la musique, particulièrement le violon qu'il maîtrisait totalement. Son sens d'humour et son talent ont sans doute contribué au fait que Marcel fut respecté et aimé de gens de toutes les professions et de tous les métiers, partout au monde.

Parmi autres, Marcel a participé à plusieurs productions musicales de The Rise and Follies of Cape Breton Island et de Cape Breton Summertime Review. Il a effectué des tournées au Canada avec Sam Moon et son groupe, en Europe avec Cornelia Boucher et Billy MacLeod. Il a joué avec The Band le groupe musical qui accompagnait Bob Dylan, et avec John Denver. Il a été comédien dans plusieurs pièces dramatiques avec des troupes de théâtre de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Alberta. Il a même figuré dans au moins deux films, South Pacific et Island Love Song.

Évidemment, il aurait pu s'assurer une carrière bien payante; il a plutôt choisi d'interpréter sa musique pour partager le bonheur et le plaisir qu'il en tirait. Marcel Doucet était toujours disposé à aider d'autres musiciens à développer leurs talents et s'illlustrer sur le plan musical. Pas curieux donc qu'il nous ait semblé tout naturel de donner son nom au studio qui, nous le pensons bien, est un outil d'encouragement pour les artistes d'ici et ailleurs qui tentent de développer leurs talents et se faire connaître du grand public.

 

Radio Bingo
Club 50/50
marc boudreau btn fr

Partagez sur vos réseaux

Change Language

Faire un don
 
Ce site Web a été réalisé grace à
l'appui financier de la SECB
 ECBC - SECB