À propos

 

En 1991, un groupe de gens organise une réunion publique pour sonder l’intérêt pour une radio communautaire. Il est décidé d’organiser une diffusion de courte durée avec des équipements loués de l’Alliance des radios communautaires du Canada. Cette première diffusion fut tellement populaire que l’on décida de poursuivre les démarches pour une radio communautaire permanente. En février 1992, la Coopérative Radio-Chéticamp Ltée vu le jour. Plusieurs diffusions de courtes durées et des activités de prélèvement de fond sont organisées afin d’amasser environ 90 000 $, soit 30 pourcent des coûts d’immobilisation.

En octobre 1995, CKJM fait son entrée en onde permanente avec une puissance de 3 000 watts FM stéréo. La programmation est assurée par les employé(e)s, les bénévoles et la rediffusion de CFIM, radio communautaire aux Îles-de-la-Madeleine. 

En août 2000, le Studio Marcel Doucet vu le jour. Ce studio multipistes numérisées est à la fine pointe de la technologie. En plus d’être utilisé pour l’enregistrement d’émissions musicales radiophoniques, le studio est aussi utilisé pour l’enregistrement d’albums ainsi que pour la diffusion de notre radioton annuel.

Aujourd’hui, CKJM diffuse 24 heures par jour, 7 jours par semaine, avec de la programmation locale comblée de la musique automatisé et par des émissions d'ailleurs reçu via  le Réseau Francophone d’Amérique (www.radiorfa.com).

Radio Bingo
Club 50/50
marc boudreau btn fr

Partagez sur vos réseaux

Change Language

Faire un don
 
Ce site Web a été réalisé grace à
l'appui financier de la SECB
 ECBC - SECB